Restaurant coup de cœur du jour : Les Culottes Longues


42 Rue Sala dans le deuxième arrondissement de Lyon, se cache un vrai bistrot lyonnais qui fait partie de l'association des restaurateurs "Les Toques Blanches" et qui vaut le détour.

Les Culottes Longues c'est tout un programme. Le chef David Cano accueille les clients depuis sa cuisine ouverte sur la salle.


Dans la pure tradition des bouchons lyonnais, l'ambiance est conviviale, le service rapide et efficace mais c'est ce qui se passe dans l'assiette qui est intéressant.

Le midi c'est menu du jour, la carte est réservée au soir.

Qu'à cela ne tienne, j'ai commandé ce midi :

En entrée : une terrine de volaille au gouda et courgette : Très bon pour plagier François-Régis Gaudry.


Mais il y avait aussi des caillettes ou une salade de petits légumes frais et thon qui m'aurait bien tentée.

Ensuite pour rester dans la tradition lyonnaise, j'ai pris un gâteau de foie de volaille avec sa quenelle et sa bisque.... Alors là : Très Très bon.
Le gâteau légèrement rosé, moelleux, la quenelle maison et surtout la sauce onctueuse agrémentée d'un peu de courge pour un grain de douceur et une finesse en bouche inégalée.


Aucun regret même si j'avais hésité avec le petit salé aux lentilles.

Pour le dessert : Tarte aux pommes pour Monsieur et Pain perdu pour moi.
La tarte aux pommes est un délice qui nous a fait replongé en enfance.


Le pain perdu fait avec de la brioche est moelleux mais il manquait légèrement de chaleur.


Pour finir un café serré accompagné d'un vrai Mi-Cho-Ko


L'addition pas vraiment salée : 51 € à deux pour 2 menu complets, 2 cafés et un pot de Viognier d'Ardèche.

Une adresse comme je les aime, avec une envie : y aller un soir tester la carte.

Commentaires

Articles les plus consultés