Gâteau au yaourt aux pépites de chocolat au lait

Toujours dans l'idée de manger sain, je me suis penchée sur la composition des biscuits vendus dans le commerce et là j'ai halluciné.

Bien sûr comme tout le monde je me doutais bien que tout n'était pas 100 % naturel, mais entre le sel les huiles de palme, soja et autres ingrédients plus ou moins douteux, j'ai décidé de faire plus souvent des petits quatre quart pour le déjeuner et le goûter de toute la famille.

Je vous propose donc comme à mon habitude un gâteau simple à réaliser, rapide à faire et avec une liste d'ingrédients réduite : le gâteau au yaourt aux pépites de chocolat au lait.

Ingrédients :
3 œufs
1 yaourt nature
1 pot de sucre
1 cuillère à café d'arôme vanille
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
1/2 pot d'huile végétale
100 g de pépites chocolat au lait


Préchauffer le four à 180 °C.
Beurrer un moule à manqué ou un moule à cake (suivant la forme désirée).

Battre les œufs, le yaourt nature, le sucre et l'arôme vanille.

Incorporer la farine tamisée et la levure, mélanger vigoureusement. Puis ajouter le 1/2 pot d'huile.

Ajouter délicatement les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans le moule.

Cuire 10 minutes à 180 °C puis baisser le four à 150 °C et continuer la cuisson pendant 25 minutes.





Commentaires

Articles les plus consultés