Far aux pommes maison

Ma sœur, intolérante au lait de vache, m’a demandé de réaliser des recettes qui utilisent d’autres laits que celui de vache ou de soja.

J’ai donc acheté du lait d’amande et je me suis lancée.

Dans l'idée d’agrandir la famille des desserts aux pommes, j’ai donc cuisiné un far aux pommes et au lait d’amande.

Ingrédients :
120 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
5 g de levure chimique
2 œufs
125 g de farine
50 cl de lait d’amande
550 g de pommes (4 pommes moyennes)


Préchauffer le four à 180 °C (Th 6).

Beurrer un moule à manqué.

Mélanger 100 g de cassonade, le sucre vanillé, la pincée de sel,  la levure chimique et les 2 œufs.

Ajouter la farine tamisée.

Incorporer petit a petit le lait d’amande jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Verser la préparation dans le moule à manqué.

Peler les pommes et les couper en quartiers.

Disposer délicatement les quartiers de pommes sur la pâte sans les faire pénétrer.



Enfourner pour 40 minutes, 5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer le restant de cassonade sur le gâteau.


Ce gâteau peut se déguster tiède, il est alors assez dur à démouler.
Froid, il se tiens mieux et est aussi délicieux.

Commentaires

Articles les plus consultés