Nougat au chocolat

Hier soir j'ai réalisé une recette que je ne pensais pas mettre sur mon blog : Le nougat au chocolat. 

Ce matin, une petite gourmande l'a goûté et en voyant sa réaction,  je me suis dis que je ne pouvais pas vous priver d'une telle gourmandise.

Temps de préparation : 15 minutes,
Temps de repos : 2 heures.

Ingrédients :
500 g de chocolat noir
175 g de bon nougat blanc
90 g de guimauve
50 g de cranberries séchées
30 g de pistaches vertes non salées concassées.

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Pendant ce temps, couper le nougat en morceaux, ainsi que la guimauve.
Mettre le nougat, la guimauve, les cranberries et les pistaches dans un "cul de poule".
Tapisser un moule rectangulaire ou carré (16 cm de côté) avec du papier sulfurisé.
Quand le chocolat est fondu,  verser le sur le mélange. 
Mélanger avec une cuillère en bois.
Verser le mélange dans le moule en vous aidant d'une spatule.
Mettre au réfrigérateur pendant 2 H 00.



Commentaires

Articles les plus consultés