Clafoutis aux cerises blanches light

En vacances dans l’Hérault,  je suis tombée sur un champs de cerisiers blancs à l’abandon (sûrement des cerises guigne blanches)

N'écoutant que mon courage et avec l’aide précieuse de ma belle maman et de mon cher et tendre, j’ai bravé les herbes folles pour en ramasser un plein panier.

Persuadée que toutes les cerises contiennent des vers, je me refuse à les manger autrement que cuites (je sais cela n'enlève pas les habitants mais au moins ils sont grillés).

J’ai donc décidé de faire un clafoutis.

Ingrédients :
80 g de farine
40 g de maïzena
2 oeufs
15 cl de lait
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
500 g de cerises blanches


Préchauffer le four à 180 ° C (Th 6)

Dans un cul de poule, verser la farine et creuser une fontaine.

Mettre le sucre, le sucre vanillé,  la maïzena dans la fontaine, mélanger.

Ajouter les oeufs un à un en mélangeant.

Puis ajouter progressivement le lait, jusqu'à obtenir une pâte homogène et fluide.

Beurrer un moule à tarte, répartir les cerises de façon à ce que tout le fond du plat soit recouvert.

Verser la pâte sur les cerises. Parsemer de petites noisettes de beurre.


Enfourner 30 minutes.



Déguster tiède ou froid.



Commentaires

Articles les plus consultés