Beurek à la viande hachée

Depuis quelques temps,je m’essaye à des recettes arméniennes pour que perdurent les traditions.

Ma grand - mère étant partie sans que j'ai eu le temps d'apprendre à ses côtés, je fais des essais sur des recettes faciles avant de me lancer dans des mets plus élaborés.

Les beureks sont des petits chaussons qui existe à la viande ou au fromage.

Ingrédients pour 4 personnes ou pour une vingtaine de pièces :
1 Rouleau de pâte feuilletée
1 œuf
Persil
Sel
200 g de viande hachée
1 oignon


Préchauffer le four à 200 °C (Th 7).

On peut choisir de faire un chausson par personne, il suffit alors d'étaler la pâte et de la diviser en 4 portions.
Pour une vingtaine de pièces, étaler la pâte et découper des cercles à l'emporte pièce (ici un verre).

Faire revenir l'oignon avec le persil ciselé, saler poivrer, ajouter la viande et faire revenir le tout 1/4 d'heure.

En dehors du feu, ajouter la moitié de l’œuf battu.

Déposer de la farce sur les morceaux de pâte, rabattre les bords, souder et dorer le dessus avec l'autre moitié de l’œuf battu.



Enfourner environ 1/4 d'heure. Les feuilletés doivent être dorés.



Commentaires

Articles les plus consultés