Crèmes dessert au chocolat café

Depuis l'achat de ma yaourtière, j'avais envie d'essayer une crème dessert.

Après un premier essai à la pistache totalement raté, j'ai fais des recherches mais il n'y avait rien qui me tentait.

Puis j'ai découvert un chocolat chez Nestlé, une vrai tuerie. Alliance unique de la douceur du chocolat blanc et des notes aromatiques de café.

Alors je me suis lancée et le résultat est délicieux.

Ingrédients pour 7 pots de crème dessert.
80 g de chocolat café de chez Nestlé
20 cl de crème liquide.
1 œuf + 1 jaune.
60 g de sucre en poudre (la prochaine fois j'essayerai avec 50 g car ce chocolat est assez sucré)
25 cl de boisson au riz




Concasser le chocolat en petits morceaux et le mettre à fondre tout doucement au bain marie avec 10 cl de crème liquide.


Dans un cul de poule, fouetter l’œuf + le jaune + le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Verser petit à petit le chocolat fondu sur ce mélange et ajouter les 10 cl de crème restante et la boisson au riz.

Verser la préparation dans les pots et procéder à la cuisson



En yaourtière : programme dessert lacté 25 minutes.
Il est possible de réaliser ces yaourts au cuit-vapeur en enfermant chaque pot avec un papier film alimentaire et en les cuisant 20 minutes..

Une fois la cuisson terminée, les crèmes sont encore un peu liquides.
Laisser refroidir à température ambiante puis stocker au réfrigérateur.



A consommer sous 5 jours.
La prochaine fois, j'essai avec Nestlé dessert praliné.


Commentaires

Articles les plus consultés