Tartare de saumon à l'huile de sésame

Je sais que vous allez halluciner car je publie à quelques jours d'intervalle, 2 recettes de tartare de saumon et que ça n'est pas mon style.

Mais que voulez-vous, je suis en passe de devenir addict au poisson cru et à ses vertus pour la santé.

Alors ne boudez pas et essayez cette recette de tartare de saumon à l'huile de sésame, vous m'en direz des nouvelles.


Attention : à préparer 1 heure avant de déguster 

Ingrédients pour 4 tartares
Pour le tartare
560 g de saumon frais (dans le filet de préférence)
200 g de saumon fumé 
4 échalotes
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
1 cuillère à soupe de jus de citron jaune
aneth ciselé
Sel, poivre du moulin

Pour la sauce
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
2 à 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune
Poivre


Détailler le saumon frais en petits cubes et les mettre dans un plat

Ajouter le saumon fumé coupé en petits morceaux, les échalotes émincées, les huiles, le citron et l'aneth.

Saler et poivrer à votre gout. Mélanger .



Tapisser des ramequins de film alimentaire et les remplir de la préparation à base de saumon en tassant bien.

Placer au réfrigérateur pendant 1 heure

Pour la sauce :
Mélanger les ingrédients et rectifier l'assaisonnement en ajoutant plus ou moins de poivre et de jus de citron.

Quand le temps de pose est écoulé, sortir les ramequins du réfrigérateur, les démouler sur une assiette.


Servir aussitôt nappé d'un filet de sauce.


Commentaires

Articles les plus consultés