08 Décembre 2015 - Lyon illuminé

Suite aux attentats de novembre à Paris et à l'état d'urgence, le Maire de Lyon a sagement décidé d'annuler les festivités qui entourent le 08 décembre.

Cette année, il a demandé aux lyonnais de simplement illuminer leurs fenêtres afin de rendre hommage aux victimes de la barbarie du 13 novembre.

Depuis l'ouverture de ce blog, chaque année, je vous ai fait partager les illuminations lyonnaises alors cette année, comme les autres, j'ai parcouru la presqu'île et ce que j'y ai vu m'a enchanté.

Pour beaucoup de lyonnais ce 08 décembre fut un retour aux sources sans flonflons ni paillettes et ils furent nombreux dans les rues de la ville à déambuler le nez en l'air pour regarder les petites lumières qui brillaient sur les rebords de fenêtres.

Après avoir moi-même installé mes lumières, je suis partie pour découvrir une ville qui une fois de plus a fait vivre la tradition dans la sobriété et le recueillement.


L'Abbaye d'Ainay


La Mairie du 2ème







Place Ampère




Rue Victor Hugo



Place Bellecour


Place des Jacobins





Place de la République


Rue de la République



 Chambre de Commerce et d'Industrie


Rue de la République


 

L'Opéra




L'Hôtel de Ville







Place des Terreaux







Quais de Saône





Le Palais de Justice

 

 "Regards" de Daniel Knipper sur les Quais Saône et la colline de Fourvière


 

 






Les prénoms des 130 victimes sur les murs



Des bougies sur les murets


Des bougies dans de petites barques de papier sur la Saône





Des bougies message d'espoir et d'amour



Commentaires

Articles les plus consultés