Tartare de saumon à l'Aneth et à la Ciboulette

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis dans ma période poisson.

Cependant, faire cuire du poisson dans un appartement, c'est prendre le risque d'en manger pendant de nombreux jours et de nombreuses nuits à cause de l'odeur.

Vous me direz que cuit au four, le poisson ne dégage pas d'odeur mais personnellement je ne fais au four que des poissons entiers type dorade, loup ou encore sandre.

Pour ce qui est des filets, je les préfère cuit à la poêle. Et pour tout ce qui est thon ou saumon, j'aime réaliser des tartares.

Tartare de saumon à l'aneth et à la ciboulette


Pour 2 personnes.
2 belles tranches de saumon frais (environ 200 g)
1 citron vert
1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 bouquet d'aneth
1/2 bouquet de ciboulette
Sel, poivre


Couper le saumon en petits dés.

Le mettre dans un saladier, ajouter le vinaigre, l'huile, la ciboulette et l'aneth ciselé, le jus de citron.

Saler, poivrer à votre convenance, mélanger.

Former vos tartares de saumon à l'aide d'un emporte pièce et placer au réfrigérateur au moins une heure.



Servir accompagné d'une roquette ou d'une salade jeunes pousses.

Commentaires

Articles les plus consultés