Muffins aux pépites de chocolat

Je suis ce qu'on appelle une "chocolat addict" cependant j'éprouve beaucoup de difficulté à réaliser des desserts au chocolat, tout simplement car je ne suis pas amatrice.

Je trouve ces desserts peu digestes et préfère me délecter d'un vrai carreau de chocolat.

Alors quand autour de moi la demande se fait trop pressante, j'ai tendance à choisir des desserts où le chocolat est distillé par petites touches comme par exemple dans cette recette de Muffins aux pépites de chocolat.


Ingrédients
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 pincées de sel
100 g de pépites de chocolat noir, blanc ou au lait (on peut même mélanger c'est délicieux)
œuf
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
15 cl de lait
125 g de beurre.


Préchauffer le four à 180 °C (Th 6)
Faire fondre le beurre au micro onde et réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, la levure, les pincées de sel et les pépites de chocolat.


Dans un autre, battre l’œuf avec les sucres, rajouter le lait puis le beurre fondu.



Réunir les deux mélanges sans trop travailler la pâte.


Verser la préparation dans 12 moules à muffins beurrés (j'utilise des moules en silicone ce qui m'évite de les beurrer).


Enfourner 25 minutes à chaleur normale.

Démouler 5 minutes après la sortie du four.



Commentaires

Articles les plus consultés