Gâteaux aux yaourt : version citron et version vanille

Pour l'anniversaire de mon chéri,  j'ai testé 2 versions du gâteau au yaourt : version citron, version vanille.

Ingrédients de base pour le gâteau au yaourt :
1 sachet de levure chimique
1 pot de yaourt
1/2 pot d'huile
2 pots de sucre
2 pots de farine
3 oeufs

Pour la version citron :
Prenez un yaourt au citron
Le zeste d'un citron (ici il est vert)
1 cuillère à café d'extrait de citron 

Pour la version vanille :
Soit on prend un yaourt vanille soit un nature + 1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à café d'extrait de vanille
1 gousse de vanille



Dans un cul de poule, ajouter les ingrédients dans l'ordre d'énumération, en mélangeant bien à chaque ingrédient ajouté.

Pour la version vanille, je préfère prendre un yaourt nature et ajouter le sucre vanillé avec le premier pot de sucre.

Pour cette version, également, je fend la gousse de vanille en 2 et je prélève les graines de vanille en grattant avec un couteau. L'écorce me sert en décoration.

Verser la pâte obtenue dans un moule à manqué,  beurré et fariné.

Enfourner 30 minutes à 175 ° C chaleur traditionnelle.

Au bout des 30 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.  Celle-ci doit ressortir propre.

Démouler et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.





Commentaires

Articles les plus consultés