Clafoutis pêches - abricots

A nouveau l'horreur frappe la France et quand on tient un blog, notamment de cuisine, il est difficile de publier quelque chose tant cela semble futile.

En même temps, la vie continue et il me semble qu'il est important de saisir tous les petits moments de bonheur qu'apporte la vie quotidienne.

Je me suis remise à cuisiner avec toujours autant de plaisir car la cuisine c'est avant tout un partage et à mon humble niveau, j'ai envie de partager avec vous des recettes bonheur.

Avec ce clafoutis, j'espère vous apporter un peu de douceur et d'insouciance.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes
2 pêches
8 abricots
3 œufs entiers + 1 jaune
125 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de farine
50 g de poudre d'amande
25 cl de lait
30 g de beurre salé

Beurrer le moule à manquer.
Préchauffer le four, mettre le beurre à fondre (j'utilise souvent mon four en début de pré-chauffage pour faire fondre mon beurre et bien sur je surveille d'un œil pour éviter que celui-ci ne cuise et ne devienne noir).

Éplucher les pêches et les couper en quartier.

Pour les abricots, les séparer en 2 et couper encore chaque moitié en 2 pour obtenir des quartiers.

Battre les œufs entiers et le jaune, ajouter le sucre en poudre et bien mélanger.
Ajouter la farine et la poudre d'amande, remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

Verser le beurre fondu et refroidi dans la pâte et terminer en versant le lait.

Disposer les fruits au fond du plat en intercalant pêches et abricots.


Saupoudrer de sucre vanillé.

Verser la pâte dessus les fruits et enfourner 30 à 35 minutes.


Laisser refroidir avant de déguster.




Commentaires

Articles les plus consultés