Pâte à tartiner à la noisette

Il y a un an, je vous divulguais la recette secrète de la pâte à tartiner de ma Tatie Danielle.

Le temps a passé, elle a été toute mangée (la pâte à tartiner bien sûr !) et j'ai cherché une recette qui aurait plus le goût de la noisette et qui serait plus light.

Je crois que je l'ai trouvé, essayez c'est rapide, facile et totalement addictif.

Pour 3 petits bocaux "Le Parfait"
75 g de beurre aux cristaux de sel
15 cl de crème fraîche liquide
160 g de lait concentré sucré
150 g de chocolat praliné
50 g de chocolat noir
60 g de poudre de noisette



Faire fondre au bain-marie les 2 chocolats dans le lait concentré sucré.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule compacte, ajouter les noisettes et bien mélanger à nouveau.

Verser l'ensemble dans un mixer, ajouter la crème liquide et le beurre salé, mixer.

Verser dans les bocaux préalablement ébouillantés et conserver au frais.






Commentaires

Articles les plus consultés