Restaurant Coréen et Japonais : Le Gang-Nam


Voilà quelques temps que je voulais tester ce restaurant de spécialités coréennes et japonaises, le Gang-Nam, c'est chose faite depuis hier et je dois dire que j'ai été séduite.


Pour la petite histoire, Gangnam signifie en coréen "Le sud du fleuve" mais c'est aussi le quartier le plus huppé et le plus moderne de Séoul.

Situé 6 Rue Thomassin dans le 2ème, le Gang-Nam se différencie des autres enseignes asiatiques par un décors sobre et élégant.

Dès l'entrée, nous sommes accueilli par un serveur d'une efficacité redoutable, sous l’œil professionnel du patron qui gère tout avec une extrême discrétion.

Au niveau du repas, j'avais envie de goûter des plats coréens moins connus pour moi que les mets japonnais, j'ai donc du prendre à la carte car les menus sont plus orientés vers le japon.

Aucune déception, voir même une grande découverte, c'est une cuisine variée et goûteuse avec des textures inhabituelles pour moi (riz gluant).
 
 




Pour se désaltérer
Des bières japonaises - Asahi et coréennes - Cass pour changer de l'éternelle Tsin Tao
Les entrées

Des Gun Mandu : raviolis grillés farcis aux légumes
Salade de Nanban (Thon, poivron, soja, maïs)
Les plats

Une sauce soja salée et une sucrée pour les assaisonnements
Divers condiments : Tofu, Chou chinois fermenté et épicé, brocolis et nem de légumes 
Une mention particulière pour les nems de légumes
Potage Miso
Bibimbap au poulet : Riz + légumes + poulet en lanière + jaune d’œuf le tout servi dans une marmite en pierre chaude
Daeji Bulgogi : Porc grillé aux légumes et à la sauce piquante accompagné de riz et condiments
Les desserts
Petits Mochis coréens (boulettes de riz gluant)
Bananes flambées au caramel avec 2 boules de glace vanille

Pour conclure, j'y retournerai car je n'ai pas pu tout goûter.

Un seul bémol, l'extraction qui laisse à désirer.

Commentaires

Articles les plus consultés