Les Madeleines au citron

Hier soir, j'ai essayé un grand classique : les madeleines.
C'est facile, bon marché et surtout elles ont fait le régal de mes petits gourmands.

Ingrédients pour 27 mini madeleines :
3 œufs
100 g de sucre
110 g de farine
90 g de beurre (je mets toujours du beurre salé dans mes pâtisseries, cela m'évite de mettre la pincée de sel habituelle)
1 cuillère à café rase de levure chimique
Le zeste d'un citron (prochainement j'essayerai avec du pamplemousse)


Préchauffer le four à 220 ° C (th 7-8)
Faire fondre le beurre. Laisser-le refroidir.
Pendant ce temps enlever le zeste du citron, et couper-le finement.

Dans un "cul de poule", casser les œufs, ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange mousse.
Incorporer la farine tamisée et la levure, ajouter le beurre et le zeste.
Laisser reposer 1/2 h à température ambiante.

Remplir les moules à madeleine (moi je les rempli entièrement).
Enfourner 4 minutes à 220 ° C puis 8 minute à 200 ° C.
Démouler tiède.




Commentaires

Articles les plus consultés