Salade fraîcheur au thon et à l'alfalfa

Pour combattre toute cette grisaille, j'ai eu envie de mettre du soleil dans ma cuisine avec une salade fraîcheur au thon à laquelle j'ai incorporé de l'Alfalfa germé. Cette légumineuse est très goutteuse, croquante et d'une saveur délicate. Elle s’accommode très bien aux salades à qui elle donne du peps

Alfalfa
Ingrédients pour 4 assiettes.
  • 2 boites de 190 g de thon
  • Feuilles de salade verte
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • Quelques radis
  • Mélange de petites tomates (longues, noire et jaune) (je trouve cela au rayon légumes de mon supermarché, c'est une barquette de tomates cerises mélangées provenance France)
  • Champignons de paris (bio et de Paris)
  • Alfalfa * (plus connue sous le nom de luzerne, je l’achète en magasin bio)


Commencer par disposer les feuilles de salade, lavées, essorées et découpées dans une grande assiette.
Rincer les poivrons, les couper en petites lamelles.
Rincer les tomates, les couper en 2.
Nettoyer les radis, les couper en rondelles.
Nettoyer les champignons, les couper en fines tranches.
Répartir les ingrédients sur la salade verte, saupoudrer d'alfalfa.
Recouvrir de thon.

Pour l'assaisonnement :
Sel, poivre, un peu de vinaigre de framboise et un filet d'huile d'olive.




* Le saviez-vous ?
Alfalfa vient de l'arabe et signifie "père de tous les aliments"

Commentaires

Articles les plus consultés