Tarte fine poulet, légumes et parmesan

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que ces premiers jours de janvier ont été agréables
Je trouve qu'après les fêtes de fin d'année, il y a comme une nostalgie qui s'installe et c'est le moment où on a envie de se faire plaisir. 

Je vois souvent dans les vitrines des traiteurs, des tartes fines et cela me donne toujours envie.
J'ai donc voulu essayer et cela n'est pas difficile à réaliser

Alors allons y avec cette recette de tarte fine au poulet, légumes et parmesan.

Ingrédients pour 1 tarte
1 pâte feuilletée
500 g de filets de poulet
3 courgettes moyennes (je sais ça n'est plus de saison tant pis j'en avais trop envie)
2 gousses d'ail
1 oignon blanc
Des tomates confites (j'en fais maintenant régulièrement l'été quand les tomates sont au max de leur gout et cela me permet d'en avoir toute l'année - recette à venir)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
100 ml d'eau
20 g de parmesan
Des pignons de pin
1 cuillère à café de fond de veau
Du basilic (j'en ai toute l'année grâce à mes potagers d'intérieur ®potager véritable)


Préchauffer votre four Th.6/7 (200 °C)

Laver les courgettes et les couper en dès. Couper le poulet en petits morceaux.

Dans une poêle, faire revenir le poulet et l'ail haché avec l'huile d'olive pendant quelques minutes.

Ajouter les courgettes, faire revenir quelques minutes.
Verser les 100 ml d'eau + le fond de veau et faire cuire l'ensemble à feu moyen pendant 5 minutes sans couvrir.

Dérouler la pâte .

Répartir la préparation à base de poulet sur votre pâte. Éplucher et émincer l'oignon.
L'ajouter sur la tarte avec les pignons de pin. Enfourner 20 minutes environ.


Au moment de servir, disposer les copeaux de parmesan, les tomates séchées coupées en dés ainsi que le basilic.


Laisser reposer 2 à 3 minutes pour que le parmesan fonde légèrement

 Bonne dégustation


Commentaires

Articles les plus consultés