Soupe de maïs

Je vous souhaite une année 2019 lumineuse.
Qu'elle vous apporte du bonheur, de l'amour, beaucoup d'amitié et de nombreuses rencontres.

Comme vous avez pu le constater, j'ai été absente depuis bien longtemps.
J'avais un peu perdu de la motivation qu'il faut pour tenir un blog.
Alors j'ai mis Gourmandises Citadines sur pause, en attendant que l'envie revienne.
Je n'ai pas arrêté de cuisiner, ni de parcourir ma belle ville de Lyon, alors me revoilà, avec de nouvelles recettes qui je l'espère vous plairont et vous donneront envie de vous mettre aux fourneaux.

Pour ce début d'année, une petite soupe originale au bon goût de Pop Corn la soupe de maïs.

Ingrédients pour 4 personnes
1 boite de maïs (450 g)
1 branche de céleri
2 carottes
2 oignons
30 g de beurre
35 cl de lait
40 cl d'eau
1 bouillon de poule
Sel et poivre
20 cl de crème fraîche
1/2 bouquet de coriandre
1 cuillère à café de flocons de piments.


Égoutter le maïs. Éplucher, laver et couper les carottes en dès. Peler et émincer finement les oignons. Effiler, laver et détailler la branche de céleri en petits morceaux.
Rincer, effeuiller et ciseler la coriandre.

Porter 40 cl d'eau à ébullition avec le cube de bouillon.

Faire chauffer le beurre dans une casserole. Ajouter les oignons, les carottes, le céleri et le maïs.

Saler et poivrer, mélanger et faire revenir 5 minutes.

Verser le bouillon et le lait.
Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 20 minutes.



Mixer la soupe et incorporer la crème.
Repartir dans des bols.
Parsemer de flocons de piments (j'utilise du Piri Piri) et de coriandre.


J'accompagne cette soupe de brochettes de poulet fait maison (250 g de filet de poulet avec des tomates et des courgettes séchées. Saupoudrées de curry et cuit dans un peu d'huile d'olive)


Bon appétit



Commentaires

Articles les plus consultés