Sauté de veau aux olives

Régulièrement mes racines provençales se rappellent à moi et nottament en cuisine.
C'est pour cela que j'aime tant cuisiner le veau.
Avec cette recette de sauté de veau aux olives j'ai voyagé le temps d'un repas et je me suis retrouvée à la table familiale, le chant des cigales en moins.

Ingrédients pour 4 personnes
1 kg de sauté de veau
1 grand verre de vin blanc sec
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
50 cl de concassé de tomates
200 g d'olives vertes (j'ai pris des picholines et j'ai laissé les noyaux, c'est plus long à déguster mais tellement plus gouteux)
2 ou 3 gousses d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de fond de veau
1 bouquet garni
Sel et poivre


Dans une cocotte, mettre l'huile à chauffer.
Colorez les morceaux de veau et l'ail.

Ajoutez le vin blanc, le bouquet garni, le coulis de tomates et les olives et le fond de veau.


Laissez mijoter 2 heure à feu doux et à découvert surtout en remuant de temps en temps.


Dégustez accompagné de pâtes fraiches et surtout tendez l'oreille, vous entendrez peut-être les cigales, c'est magique.


Commentaires

Articles les plus consultés