Boeuf sauté au basilic thaï

Comme vous le savez déjà, j'aime la nourriture asiatique.
Depuis quelques temps, je m'essaye à certaines recettes avec je l'avoue plus ou moins de succès.

Ne dérogeant pas à mon principe d'élaborer des recettes rapides, goûteuses et avec un minimum d'ingrédients, j'ai testé ce bœuf sauté au basilic thaï.

J'ai depuis quelques mois, des potagers d'intérieur qui me permettent de faire pousser certains aromates bien pratiques en cuisine;

Outre le persil, l'aneth et le basilic classique, j'ai également planté du basilic citron si agréable sur les carpaccios  et du basilic thaï que j'ai employé ici.



Ingrédients pour 4 personnes
600 g de poire de bœuf
40 feuilles de basilic thaï
4 gousses d'ail
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 cuillères à soupe de sauce soja


Découper la viande en petits morceaux.
Laver et hacher au couteau le basilic.
Éplucher et hacher l'ail.

Mettre l'huile à chauffer et saisir la viande et l'ail pendant 3 à 4 minutes.


Arrêter le feu, ajouter la sauce soja et les feuilles de basilic.


Mélanger, saler (très peu car la sauce soja sale déjà beaucoup) et poivrer.


Déguster c'est délicieux

Commentaires

Articles les plus consultés