Un caviar d'aubergine simple comme bonjour

Je vous souhaite à tous une année 2017 lumineuse,
que cette nouvelle année soit remplie de bonheur, de paix et de bons petits plats.

Pour bien commencer, je vous propose un petit caviar d'aubergine tout simple et tellement bon.

Comme me le faisait remarquer Jenna du blog @bistrodejenna, ça n'est pas un plat de saison mais comme j'ai trouvé des aubergines d’Espagne, j'ai eu moins de remords et surtout j'ai eu envie de mettre un peu de soleil dans ma cuisine ☺.

Ingrédients :
3 Aubergines moyennes
3 gousses d'ail
1 jus de citron
Sel, Poivre
Épices (cumin, paprika)
Huile d'olive


Préchauffer le four à 180 °C.
Sortir la grille du four et la tapisser de papier aluminium
Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur, pratiquer des incisions côté chair, badigeonner d'huile d'olive et d'ail écrasé en utilisant 1 gousse d'ail.


Retourner les aubergines, les disposer côté chair sur le papier aluminium, piquer le dos de l'aubergine avec une fourchette et badigeonner d'huile.
Enfourner 45 minutes.


Une fois les aubergines refroidies, prélever la chair à l'aide d'une petite cuillère.
Écraser à la fourchette et ajouter les 2 gousses d'ail qui restent après les avoir haché finement.
Verser la moitié du jus de citron, l'huile d'olive, mélanger.
Saler, poivrer et ajouter les épices (je mets 1 cuillère à soupe de paprika et 1 de cumin en poudre)

Goûter et rectifier l'assaisonnement en ajoutant du citron, du sel ou du poivre.


Au moment de servir, ajouter un filet d'huile d'olive et parsemer de persil plat ciselé.



Commentaires

Articles les plus consultés