Rillettes d'Aile de Raie

Ça n'est pas toujours facile d'innover en matière d'entrées, aussi quand j'ai trouvé cette recette de rillettes d'aile de raie, j'ai tout de suite adhéré.

En suivant pas à pas la recette, j'ai été surprise par le gout prononcé du poisson qui donnait l'impression d'être cru et n'était pas forcement agréable à déguster.
Mes invités très polis en ont mangé mais ne se sont pas resservis (pour moi c'est un signe 😉)

Alors avec mon chéri, avons chercher comment améliorer la recette et avec un peu de citron et d'huile d'olive, nous avons peaufiné ces rillettes et c'est avec plaisir que j'en referais.

Ingrédients
1 Aile de Raie d'environ 800 g
2 à 3 tomates (suivant leur taille)
60 g de pousses d'épinards
2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
60 g de câpres au vinaigre
Huile d'olive
1 jus de citron


Laver, équeuter et couper les pousses d'épinard. Les faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante.
Tailler les tomates en petits morceaux.


Mettre la raie dans une casserole, la couvrir d'eau et laisser cuire 20 minutes à feu doux.
Égoutter, retirer la peau et le cartilage et mélanger la chair tiède avec les épinards, les tomates, la moutarde et les câpres.


Saler (très peu), poivrer, verser le jus de citron et ajouter de l'huile d'olive (je ne peux pas vous donner de quantité exacte, je pense en avoir mis la valeur de 4 cuillères à soupe)

Faire griller des tranches de pains de campagne et les tartiner avec la rillette juste avant de servir accompagné d'une salade.



Commentaires

Articles les plus consultés