Taboulé de chou-fleur

Depuis le début de l'été, j'entends parler du taboulé de chou-fleur comme étant le plat innovant de la saison.

Comme je ne suis pas très fan du taboulé à la semoule, j'ai essayé cette recette et je dois dire que c'est une bonne recette, très fraiche et peu calorique.

Ingrédients pour 6 personnes
1 petit choux fleur
1/2 poivron vert
1/2 poivron jaune
1 concombre
3 tomates bien mures 
4 petits oignons nouveaux
1 bouquet de menthe
1 bouquet de persil
Jus d'1 citron
15 cl Huile d'olive


Éliminer le trognon du chou-fleur et le détailler en petits bouquets, rincer dans de l'eau vinaigrée 5 minutes.
Égoutter, bien sécher et mixer finement le chou-fleur jusqu'à ce qu'il ressemble à de la semoule.


Couper les poivrons en petits dés, éplucher et couper le concombre de la même façon, idem pour les tomates (personnellement je les ai épluché pour plus de moelleux).
Émincer les oignons, ciseler la menthe et le persil.

Mélanger le tout, saler, poivrer et arroser de jus de citron.
Mettre au réfrigérateur au moins 1 heure.
Au moment de servir, verser l'huile d'olive dans le saladier et mélanger à nouveau.




Commentaires

Articles les plus consultés