Brochettes de poulet et courgettes

Une nouvelle recette de tapas très facile à réaliser et qui nécessite très peu d'ingrédients.

Elle est extraite du livre "Simplissime Light" de Jean François MALLET, un livre super dont le principe est simple pas plus de 5 ingrédients pour réaliser une recette.


C'est ma bible en ce moment et j'ai déjà commandé le N° 1 "Simplissime" comme cadeau de Noël (oui je sais je ne suis pas en retard) et d’ailleurs si il y en a qui veulent me faire un cadeau et qui manque d'idée "Simplissime Dîners Chics" sort le 12 octobre 2016 


Ingrédients pour 15 brochettes
2 blancs de poulet
1 courgette
2 citrons
1 cuillère à soupe de thym séché
2 cuillères à soupe d'huile d'olive


Préchauffer votre four à 180 °C.

Préparer la marinade :
Huile d'olive + zeste râpé + jus des citron + thym.
Découper le poulet en lanière ainsi que la courgette (avec un économe, ça va tout seul)
Mettre le poulet + la courgette à mariner pendant 30 minutes.
Ici j'ai un peu changé la recette qui dit de monter les brochettes et de les mettre à mariner ensuite, je trouve qu'avec les piques, c'est plus dur de bien faire mariner les ingrédients.

Monter les brochettes.


Saler, poivrer
Enfourner 20 minutes


Déguster chaud ou froid



Commentaires

Articles les plus consultés