Biscuits semoule au citron

Ces jours-ci, c'est un peu ma rentrée culinaire car ces derniers temps, très occupée que j'étais, je n'ai pas trop traîné derrière mes fourneaux.

J'ai donc décidé de réaliser des biscuits semoule au citron, une recette tout en légèreté qui fleure bon l'Italie.


Ingrédients pour une trentaine de biscuits :
150 g de farine
80 g de semoule fine
1 citron jaune (de préférence non traité)
1 œuf
110 g de sucre
60 g de beurre salé
1/2 sachet de levure chimique (environ 7 g)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sucre glace


Prélever le zeste du citron et le ciseler. Presser le jus.

Dans un cul de poule, mélanger le sucre et le beurre ramolli, fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter une cuillère à soupe de zeste, le jus du citron, l'huile d'olive et l’œuf.

Mélanger énergiquement, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse (liquide).

Incorporer la semoule, la farine et la levure. Bien remuer.

Rassembler la pâte en une boule et mettre au réfrigérateur minimum 30 minutes.


... / ...

Préchauffer le four à 180 °C chaleur normale.

Prélever la pâte par cuillère à café bombées, la rouler entre les paumes, puis placer les boules obtenues sur une plaque à pâtisserie (je n'utilise plus que ça tellement c'est pratique) en les aplatissant légèrement du bout des doigts.



Il est nécessaire d'espacer les boules de 3 cm environ.

Faire cuire les biscuits 12 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés (attention le dessous a une légère tendance à griller).

Laisser refroidir sur une grille. Une fois qu'ils sont froids saupoudrer de sucre glace.


 


Ces biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.



Commentaires

Articles les plus consultés