Tarte aux poireaux, ricotta et chorizo

J'adore la ricotta et j'en achète souvent. La plupart du temps, nous la mangeons comme une faisselle soit avec sel et poivre soit avec du sucre.
L'autre soir, alors que dans mon panier "Potager City", il y avait des poireaux, j'ai eu envie de voir si ces deux ingrédients pouvaient se marier.
J'ai trouvé une recette sur le site "Il gusto italiano" que j'ai amélioré à ma façon et je dois le dire sans fausse modestie ce fût un régal.

Ingrédients
1 pâte brisée
700 g de poireaux
160 g de Chorizo (fort de préférence)
250 g de Ricotta
3 œufs
50 g de parmesan


Nettoyer les poireaux, les couper en fines lamelles et les faire revenir dans un mélange huile beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Flamber au pastis (j'adore le petit goût anisé que cela laisse aux poireaux).

Couper le Chorizo en petits cubes et les faire cuire dans une poêle à sec jusqu'à ce qu'ils soient grillés et croustillants. Ôter le gras au fur et à mesure.

Préchauffer le four thermostat 8 (220 ° C)

Dans un cul de poule casser les œufs, les battre en omelette, ajouter la ricotta et mélanger jusqu'à l'obtention un mélange onctueux.

Ajouter le Chorizo et les poireaux.

Garnir de ce mélange, la pâte brisée préalablement piquetée avec une fourchette.

Recouvrir de parmesan râpé.

Enfourner 20 minutes



Commentaires

Articles les plus consultés