Restaurant Le Petit Persan

Samedi midi, j'ai fait un voyage en mer Caspienne qui m'a surtout ramené en enfance et rappelé les plats que me faisait ma grand-mère arménienne.

Le restaurant Le Petit Persan à Lyon apporte la promesse du dépaysement.


Situé Rue Longue, près de l'Eglise Saint Nizier, cet établissement est tenu par Mansour Parsa, maître des lieux tout en délicatesse et prévenance.


La cuisine est parfumée, subtilement épicée sans être relevée.

Coktail maison
Assortiment d'entrées

Shami, Maste Kiar va Bourani, Bademjian et Dolemeh
Galette de viande, concombre au yaourt à la menthe, aubergine au yaourt au basilic à l'ail 
et feuille de vigne

Pour le plat de résistance, j'ai dégusté une brochette de coquelet au safran et au citron, accompagnée d'un riz persan safrané.
Le tout était tellement bon que j'en ai oublié la photo ;)

Le dessert quant à lui était d'une grande finesse et rempli de souvenirs.

Flan persan à la Fleur d'oranger et aux pistaches
Le décor savant mélange d'orient et d'occident est propice au repos, à la détente et à la causerie.





Les plats sont proposés en menu de 21 à 29 € ou à la carte avec entrées froides, chaudes, plats mijotés, brochettes, fromage de brebis et dessert maison.
Il faut compter de 8 à 10 € pour les entrées, 15 € pour l'assortiment et de 14 à 22 € pour les plats.
Les desserts quant à eux sont à 6 €.

J'avais envie de tout goutter, j'y retournerai donc bien volontiers.

http://www.lepetitpersan.fr

Commentaires

Articles les plus consultés