L'apéro et les feuilletés

L'été continue même si pour certains les vacances sont finies. 

C'est encore l'occasion de faire des aperos entre copains 

Quand on prépare un apéritif dînatoire, il est important, à mon avis, de proposer différentes saveurs et différentes textures afin que tout le monde puisse se régaler.


Des verrines bien fraîches, aux toasts au saumon ou à la truite, en passant par les sauces DIP, la charcuterie et surtout les incontournables feuilletés.

Je fais souvent des roulés à la saucisse avec des saucisses que j'enroule de pâte feuilletée, un peu d’œuf pour la dorure et au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (ma maman badigeonne la pâte feuilletée de moutarde avant d'enrouler les saucisses).

Je fais également des torsades aux fromages avec de la pâte feuilletée que je torsade et sur laquelle je parsème de l'emmental râpé ou du comté.

Alors pour changer, j'ai trouvé une nouvelle idée de feuilletés dans "Apéritifs dînatoires" du Petit Larousse : Les croissants à la tapenade


Ingrédients pour une quinzaine de croissants :
1 pâte feuilletée pur beurre
1 petit pot de tapenade noire
Graines de sésame
1 jaune d’œuf


Préchauffer le four à 200 °C

Dérouler la pâte, couper des bandes de 8 cm environ.
Dans chaque bande, découper des triangles.

Badigeonner de tapenade.


Rouler chaque triangle de la base vers la pointe. Former les croissants.
Dorer avec le jaune d’œuf.
Parsemer de graines de sésame


Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé,
Cuire 15 à 20 minutes


C'est super joli et très bon.
La prochaine fois, j'essaye avec de la tapenade verte ou d'autre crèmes à tartiner


Commentaires

Articles les plus consultés