Salsa à la mangue et poulet pané à la noix de coco

Me voilà revenue d'un superbe voyage en Nouvelle Zélande qui m'a donné des envies d'ailleurs en terme de cuisine.

Je suis habituellement assez classique ainsi que vous avez pu le constater, j'aime toutefois découvrir de nouvelles saveurs tout en n'étant pas particuliairement une adepte du sucré salé.

Depuis quelques temps, j'apprends à aimer la mangue aussi quand j'ai trouvé cette recette, je n'ai pas hésité longtemps.

Je vous propose donc une salsa à la mangue et son poulet pané à la noix de coco.

Ingrédients pour 4 personnes.
Salsa : 1/2 oignon rouge,
1/2 piment vert ou rouge (à défaut du Pili Pili)
1/2 mangue pelée
Le jus d'un citron vert
Persil ou coriandre

Poulet pané : 4 blancs de poulet
2 œufs battus
60 g de farine
60  de noix de coco râpée
4 cuillères à soupe d'huile de tournesol
30 g de beurre
Sel et poivre


Commencer par la salsa
Peler et émincer l'oignon finement, retirer les graines du piment et hacher le.
Détailler la mangue en petits morceaux.
Mixer ou hacher grossièrement ensemble tous les ingrédients de la salsa.
Ajouter la mangue.
Réserver au frais.


Le poulet :
Détailler le poulet en gros morceaux ou en aiguillettes,
Saler et poivrer.
Passer les morceaux dans la farine puis dans les œufs battus et enfin dans la noix de coco râpée.

Faire chauffer l'huile et le beurre et faire revenir le poulet 3-4 minutes de chaque côté.

Servir accompagné de la salsa.



Commentaires

Articles les plus consultés